Le Ghana Rechercher Ghana célébre ce mardi les 61 ans de son indépendance. L’apothéose de la célébration a eu lieu à la place de l’indépendance à Accra avec un défilé civil et militaire, en présence du Président ghanéen Nana Akufo Addo Rechercher Nana Akufo Addo et de son homologue nigérian, Muhammadu Buhari, l’invité d’honneur de la cérémonie
Akufo-Addo a réitéré son ambition de développer leGhana Rechercher Ghana sans aides et a par conséquent convié tous à joindre leurs mains à la lutte contre la corruption et à gérer de manière consciencieuse les richesses du pays.
Dans son discours circonstance à la nation, Akufo-Addo s’est réjoui pour le trajet parcouru par le pays jusqu’ici et a incité ses concitoyens à ne pas se reposer sur leurs lauriers mais à travailler plus pour une meilleure destinée pour le pays.
Pour offrir de nouvelles perspectives au Ghana, Akufo-Addo a déclaré que l’atteinte « de notre destin exige un changement volontaire et qualitatif dans tous les aspects de nos vies; en particulier, la structure de notre économie, l’état de nos infrastructures, l’éducation de nos jeunes, l’acquisition de compétences et surtout nos attitudes et notre attachement aux valeurs qui nous définissent ».
Pour sa partition dans l’avènement d’une nouvelle ère dans le pays, le Président ghanéen a déclaré avoir pris l’initiative d’insuffler un changement qui prône un « continent sans aides et unGhana Rechercher Ghana sans aides ».
Selon le président Akufo-Addo, pour permettre auGhana Rechercher Ghana de se développer sans aides extérieures « nous devrons exploiter efficacement nos propres ressources et les déployer de manière créative et efficace pour une transformation économique et sociale rapide. Cela exigera beaucoup de travail, d’initiative, de créativité et une lutte constante contre la corruption dans la vie publique. Nous devrions aussi rompre avec une mentalité de dépendance et que nous adoptions un esprit de confiance et cultiver l’amour pour notre cher pays, leGhana Rechercher Ghana ».
Buhari a promis que le Nigeria sera toujours prêt pour soutenir leGhana Rechercher Ghana dans ses recherches de voies et moyens pour combattre la corruption.
Le Ghana Rechercher Ghana appelé autrefois Gold Coast a obtenu son indépendance le 06 mars 1957. Il a été colonisé par la Grande-Bretagne et a lutté pour accéder à la souveraineté internationale avec Dr. Kwame Nkrumah, celui est devenu le premier Président du Ghana.
Mensah, Lomé
Source: Koaci