Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

GESTION DES ACCESSEURS AUX ELECTIONS LEGISLATIVES : Le préfet de Kati saisi pour mauvaise gestion !

A Kati, le partage des accesseurs entre les partis politiques des candidats de la Majorité présidentielle est devenu une affaire problématique à cause de l’Adema-Pasj et du Rpm. Dans une lettre en date du 4 mars 2020, le Secrétaire général de la section Prvm Fasoko de Kati a saisi le Préfet de Kati pour dénoncer cette gestion clanique des accesseurs.


« Il m’a été donné de constater que dans le cadre de l’organisation des élections législatives dans la circonscription électorale de Kati, il existe des irrégularités quant à l’application de la loi électorale dans certaines communes », peut-on lire dans la lettre adressée au préfet par le Secrétaire général de la Section du Prvm Fasoko.
Selon le Secrétaire général, contrairement à la loi électorale qui enjoint le partage des accesseurs entre les partis de la Majorité et l’Opposition, toutes les parties de la Majorité présidentielle n’ont pas été intéressées à ce jour au processus de partage des accesseurs. « Le constat est amer, car certains partis politiques de la classe majoritaire regroupés sous le regroupement EPM en occurrence le Rpm, l’Adema-Pasj se donnent la latitude de rejeter ou d’accepter certains partis de ladite majorité qu’ils feignent méconnaitre l’appartenance politique à la Majorité présidentielle », dénonce dans sa lettre le Secrétaire général de la Section Prvm Fasoko de Kati.
A l’en croire, le Prvm est bel et bien partie intégrante de la classe majoritaire et doit participer activement au processus de partage dans les communes de Diedougou-Torodo, Doubabougou, Yélekebougou et Daban.
Par conséquent, le Secrétaire général du parti demande l’implication effective du Préfet afin de venir à bout de cette situation illégale et injuste.


Moussa Koné

Source: la Lettre du Peuple- Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct