Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion de la Transition : Le Mouvement Mali Djolibo Ka djo soutien l’armée malienne

Soutenir les Forces Armées Malienne (FAMA) pour une transition stable et apaisée pour le bonheur du peuple malien tel est l’objectif visé par une marche pacifique qui s’est tenue hier samedi 5 Septembre 2020 après-midi à l’initiative du Mouvement Mali Djolibo Ka Djo (MDK).

Cette marche pacifique qui a pris le départ a Djikoroni Para rue Moussa Traoré jusqu’au monument de l’indépendance avait pour but de soutenir l’armée malienne et d’exprimer la voix de certains jeunes de la commune VI du district de Bamako.
Vêtus de tee-shirts à l’effigie du mouvement, les jeunes sortis très nombreux scandaient des slogans de soutien à l’armée malienne.
Selon le président du Mouvement Mali Djolibo Ka djo (MDK), Abdoulaye Keita, la marche pacifique de cet après-midi est le début d’une série d’actions en vue de soutenir les Forces Armées et de Sécurité. « Nous demandons aux militaires de rester pour trois (3 ans) afin de gérer la transition et mettre le pays sur la bonne voie, car la classe politique a trahi le peuple. Vu la situation du pays nous voulons le changement », a-t-il soutenu.
Avant d’ajouter que « Mouvement Mali Djolibo Ka djo est un regroupement patriotique qui rassemble en son sein plusieurs jeunes venus de divers horizons, et demande aujourd’hui aux militaires de s’assumer et de travailler pour le bonheur du peuple malien ».
Cette tribune a été aussi une occasion pour les responsables du mouvement de dénoncer la mauvaise gouvernance, le clientélisme et le népotisme qui étaient érigée en mode de gouvernance.
Abdoulaye Keita, président du Mouvement Mali Djolibo Ka Djo (MDK) a par ailleurs demandé aux jeunes de se donner la main pour soutenir l’Armée malienne surtout en cette période difficile pour la pays
Mohamed Kanouté
Mali24
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct