Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Geste inter collectivités : la mairie de la Commune III lance les travaux de réalisation de 150 pavoirs-puisards

Le représentant du gouverneur du district de Bamako, monsieur Yaya Kaloga, a présidé le mercredi dernier la cérémonie de lancement des travaux de réalisation de 150 pavoirs-puisards en commune III.

Outre le représentant du gouverneur, cette cérémonie a enregistrée la présence du maire de la Commune, Mme Djiré Mariam Diallo, ainsi que les chefs de quartiers concernés par ce projet.

A l’initiative de la mairie de la CIII, la coopération japonaise a financé la réalisation de 150 pavoirs-puisards dans certains quartiers de la commune. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan triennal d’assainissement de la commune et est en parfaite cohérence avec d’autres grands projets mis en œuvre par la mairie. Le porte-parole des représentants des chefs quartiers concernés n’a pas caché la joie qu’il éprouve pour la  réalisation de ce projet pour les populations de la Commune III. « Cette cérémonie témoigne que  la mairie est à nos côtés et  est engagée à nous accompagner dans le processus du développement économique et social de la commune. Je vous félicite pour tous les efforts consentis dans ce long cheminement», a-t-il déclaré tout en  remerciant le Japon pour cette donation importante.

Le maire Djiré Mariam Diallo a salué tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet qui, selon lui, assurera aux habitants de sa commune l’amélioration de leur cadre de vie et contribuera à la gestion rationnelle des eaux usées produites par les ménages. « En ma qualité de première autorité de la municipalité, je vous donne l’assurance que ce financement fera l’objet d’une utilisation judicieuse ». Elle a ensuite exhorté les futurs heureux  bénéficiaires à mieux entretenir ces équipements qui auront certainement un effet pédagogique sur les population dont la pratique courante consiste à rejeter les eaux usées  dans la rue.

Pour sa part, le  représentant du gouverneur a souhaité que la réalisation de ce projet puisse apporter aux populations de la Commune III, une amélioration du niveau de vie et de l’hygiène communale, à travers  le traitement pertinent des eaux usées, et une diminution sensible des maladies infectieuses, comme le paludisme.

A.T. Dansoko

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance