La Gendarmerie Nationale en partenariat avec la MINUSMA, a initié, le jeudi 04 mars 2021, une journée de sensibilisation sur la police de proximité aux Ecoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale.
Cette journée, présidée par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Minkoro DIAKITE a réuni, des responsables des différentes Forces Armées et de Sécurité, des partenaires nationaux et internationaux et un parterre d’associations de femmes ainsi que des étudiants des établissements scolaires de l’ECICA, de l’INJS, du lycée technique et du lycée progrès.
La police de proximité reste un concept privilégié pour la réussite des missions régaliennes des forces armées et de sécurité. Il s’agit de mettre la population au cœur des préoccupations en matière de gestion concertée de la sécurité. Il permet aussi au personnel de mieux s’imprégner des réalités du terroir, d’échanger avec les couches saines de la population afin d’améliorer les prestations de service.
Cette journée a été également l’occasion de sensibiliser le public sur les dangers des armes légères et de petit calibre, et des Engins Explosifs Improvisés (EEI), qui font des centaines de victimes.
En marge des activités, l’opérateur économique, Abdoulaye A.MAIGA de la société COMES a fait un don de 10 tonnes de riz, 100 cartons de savon et 50 cartons de détergent en poudre aux veuves des gendarmes tombés sur le champ d’honneur.
En témoignage de satisfaction, le commandement de la Gendarmerie Nationale lui a décerné un certificat de reconnaissance.
Source : SCRP