Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gendarmerie : 20 pandores admis à la retraite

La gendarmerie nationale a remis des diplômes de reconnaissance et de chèques aux 20 gendarmes admis à la retraite.

Le directeur général de la gendarmerie nationale, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité, a présidé le 29 décembre 2020, la cérémonie de départ à la retraite de gendarmes pour services rendus à la nation. Ils sont au nombre de 20 gendarmes dont 9 officiers et 11 sous-officiers, chacun a reçu un diplôme de reconnaissance et un chèque de 1 750 000 de F CFA. Une somme entièrement payée par la Mutuelle de la gendarmerie.
Pour le directeur général de la gendarmerie nationale, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité, la cérémonie s’inscrivait dans le cadre d’une nouvelle vision des autorités de la gendarmerie nationale de mieux organiser le corps. Et d’ajouter que c’est un moment de souvenir aux anciens qui ont porté haut les flambeaux de la République. Le patron de la gendarmerie a demandé aux 20 agents de rester à leurs côtés pour les conseils tout en leur souhaitant plein succès dans leur vie de retraite.
Le représentant des partants à la retraite, le colonel Lassana Samaké a noté que c’est un jour mémorable et une lueur d’espoir pour toutes les forces de défense et de sécurité. Le colonel Samaké a exhorté l’ensemble des éléments à rester soudés derrière le commandement.

Mahfyla Coulibaly

Source : Echos Medias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct