Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Garde Nationale : un nouveau pont pour soulager les familles des gardes

Le Colonel-major de la Garde nationale le Colonel-major Famouké CAMARA, a inauguré, le vendredi 19 janvier 2024, le nouveau pont de la sortie sud n⁰2 du camp des gardes. D’une de 40 millions, ce pont a été réalisé par l’Etat-major de la Garde nationale.

Selon, le Lieutenant-Colonel Ousmane DIAGA, Sous CEM logistiques de la Garde nationale ce pont a été réalisé afin de séparer la zone d’habitation et le lieu de travail. Cette œuvre fait partie du troisième point de la vision du CEM-Garde qui est la Garde nationale bien heureuse. Il s’est dit très satisfait de la réalisation ce nouveau pont surtout à la veille du 20 janvier.

Le Lieutenant-Colonel DIAGA a affirmé que d’autres œuvres seront réalisées dans les jours à venir. Toutes ses œuvres rentrent dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes placés sous le commandement de l’Etat-major, a-t-il ajouté.

Après l’inauguration de pont le Chef d’Etat-major adjoint de la Garde nationale, le Colonel Mody SANOGO, a présidé la cérémonie de la remise d’attestation de reconnaissance gardes partants à la retraite.

Ils étaient 31 gardes tous grades confondus de faire valoir leur droit à la retraite. Ils ont été remerciés par leurs frère d’armes pour leurs longs et loyaux services rendus à la nation en général et à la Garde nationale en particulier. Le Colonel Mody SANOGO a profité de l’occasion pour remercier aussi les civils partants à la retraite qui durant leur carrière ont aidé la Garde nationale dans sa mission. Il a souligné que la retraite est une chance et a espéré que le départ de ces hommes et femmes qui ont après de dur labeur, de sacrifice et de don soi pour rehausser le flambeau de la Grade nation, soit un aurevoir et non un adieu.

 Le Chef d’Etat-major adjoint de la Garde nationale trouve l’occasion joyeuse mais teintée d’amertumes de perdre des personnes qui ont porté le nom du corps au firmament.  Il les a rassurés que la porte de Garde nationale leur restera toujours ouverte.

Le porte-parole des partants à la retraite, le Colonel Dena DEMBELE a remercié le Tout-puissant de leur avoir montrer ce jour, une chance que beaucoup d’entre eux n’ont pas eu. Il a aussi appelé les jeunes générations de resserrer les rangs et de porter haut l’étendard de la Garde nationale. Le porte-parole des retraités a rassuré qu’ils seront toujours disponibles pour aider le pays en cas de besoin.

Cette cérémonie de remise d’attestation aux partants à la retraite a été couplée à celle des nouveaux promus au grade supérieur. Ils étaient 20780 tous grades confondus à passer au grade supérieur.

1ère Cl Sidi Mariko

FAMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance