Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : visite du commandant du secteur I

Le commandant du secteur 1, le Colonel Yacouba Sanogo, s’est rendu successivement du 31 octobre au 1er novembre 2018 à Tessalit, Indélimane et à Ménaka. Objectif : s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes engagés sur le théâtre des opérations. Il était accompagné du représentant du commandant de la Force Barkhane.  Les échanges avec la troupe ont porté principalement sur l’aspect de la sécurité et les conditions de vie et de travail des éléments en zone d’opération. Occasion pour le colonel Yacouba Sanogo d’apporter le message d’encouragement et de soutien des plus hautes autorités du pays à l’endroit de ces vaillants défenseurs de l’intégrité territoriale.
Autres localités visitées, Indélimane et Ménaka. Là aussi, les soldats réaffirment leur volonté de réussir le pari : mettre fin au terrorisme.

Cette visite du commandant du secteur 1 intervient quelques jours seulement après l’opération Tièsaba (trois hommes) qui a vu les Forces armées maliennes neutraliser plusieurs djihadistes et détruire plusieurs autres bases dans le Liptako-Gourma.

L’EUTM au service de la Nation malienne

Plus d’une centaine d’éléments des forces de défense et de sécurité de la région de Tombouctou ont renforcé leurs capacités à grâce à l’EUTM.
Cette formation entre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Elle permet également d’améliorer le travail de l’état-major de ladite région afin qu’elle prépare et conduit ses opérations militaires. Selon le chef de bataillon, le lieutenant-colonel Joachin Cissoko, l’objectif est de consolider les connaissances des soldats. Cette série de formation qui a été lancée le 5 novembre prendra fin le 23 novembre 2018.

Direction du Commissariat des armées : tournée dans les casernes

Le Directeur du commissariat des armées, le colonel Adama Traoré, a entamé une tournée dans différentes directions zonales de son service, le lundi 5 novembre 2018. Il se rendra de Kayes à Sikasso en passant par Ségou, Sévaré et Kati. Cette visite a pour but de s’enquérir du bon fonctionnement des structures régionales et surtout de cultiver la cohésion entre les différents corps des forces armées et de sécurité. Dans la 4ème région militaire (Kayes), la délégation s’est rendue au camp Mamadou Lamine Dramé et à la Direction zonale du commissariat des armées.  Le colonel Diarra a eu un entretien avec le colonel Yaya Diallo sur les difficultés de la direction zonale, notamment la protection des hommes. Celui-ci se dit pleinement satisfait de la visite du directeur qui a également offert du matériel de couchage (matelas, couvertures et moustiquaires) au poste de garde et à l’infirmerie de la garnison.

Brèves rassemblées par Ousmane DIAKITE

 Soleil Hebdo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct