Les éléments du contingent 2006 tout corps confondu de la région de Gao entendait donner un cachet particulier à la célébration de leur 18ème anniversaire. A cet effet, ils ont organisé, le samedi 7 septembre 2024, une journée de don de sang au profit de nos blessés civils et militaires. L’évènement s’est déroulé dans l’enceinte du Rôle 2 au camp Firhoun Ag ALINÇAR en présence de plusieurs personnalités.
Selon les organisateurs, l’objectif est d’apporter tout leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission régalienne. Un geste noble et significatif qui peut sauver plusieurs vies mais aussi contribuer à l’effort de guerre contre le terrorisme. Selon le Sous-lieutenant Hassane KEÏTA, président régional de la promotion 2006, ses camarades souhaiteraient faire de ce geste une continuité. Car donner du sang c’est sauver une vie, et qu’il suffisait parfois de si peu pour donner le sourire à un visage a-t-il indiqué. Le S-Ltn KEÏTA a salué l’ensemble des donateurs pour leur bonne volonté foi et leur acte de bienfaisance. Avant d’inviter les autres concitoyens à faire de même.
Le Sergent-chef d’aviation Gaoussou SISSOKO un des premiers éléments à donner son sang se dit très heureux de savoir que ce liquide précieux contribuera au traitement de nos blessés de guerre. Il estime que donner son sang à ceux qui ont accepté de donner leur vie pour la protection des populations et leurs biens, est un acte de citoyenneté. Un repas de corps et une photo de famille ont mis fin à cette donation de sang.
Auparavant, la minute de silence avait été observée en la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires.
Vivement une prochaine édition !
SLT Antoinette DEMBELE
FAMA