Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : La force Barkhane ratisse le Gourma et le Liptako, dans le Nord du Mali (Communiqué)

La force Barkhane a mené de nombreuses patrouilles et actions de harcèlement aux abords de Gao, Ménaka, Gossi et Tombouctou, au cours de la semaine écoulée, annonce un communiqué de presse de l’opération française parvenu, dimanche, a l’AMAP.

Dans les localités de Gossi et Tombouctou, la force Barkhane a mené les patrouilles conjointement avec les Forces armées maliennes (FAMa). Pour signifier sa présence permanente sur le terrain, une unité de la force Barkhane « s’est engagée, jusqu’au 23 novembre, dans la zone sud d’Ansongo afin d’y mener des opérations de recherche et de harcèlement sur les parcours logistiques des Groupes armés terroristes (GAT) », ajoute le communiqué.

En parallèle, à Gao, la préparation opérationnelle de l’Unité légère de reconnaissance et d’intervention (URLI) n°4 a officiellement été clôturée avec la Task Force Takuba. « Après un entraînement approfondi de plusieurs semaines pour parfaire des modes opératoires communs, l’ULRI N°4 et le task Group franco-estonien, déjà engagés ensemble lors de l’opération Bourrasque préparent activement leurs prochains déploiements dans le Liptako », annonce Barkhane.

AT/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct