Dans le cadre du mois de la solidarité, l’Action citoyenne pour le développement durable au Mali Acidem, en partenariat avec le festival internationale du Faguibine, a organisé un gala de charité le samedi dernier à l’hôtel Sheraton.
La soirée qui était parrainé par le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné, a enregistré la présence du ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Selon le président de l’association, ce gala rentre dans le cadre du projet intitulé « Un village, Un forage », initié en partenariat avec le FIF. L’objectif est la réalisation d’un forage par village pour pallier aux problèmes récurrents d’eau.
Il a mis cette occasion à profit pour inviter les bonnes volontés d’accompagner cette initiative afin de venir en aide aux communautés qui ont un manque crucial d’eau potable.
Plus de 200 invités ont tenu à honorer de leur présence ce gala de bienfaisance. Les bénéfices réalisés lors de cette soirée ont été reversés au profit de la réalisation des forages aux villages nécessiteux. Il a fallu plusieurs mois pour que le rêve de M. Macko le président l’Acidem, se réalise.
« L’œuvre de l’Acidem est une affaire de cœur, la symphonie des générosités, la synergie de ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous : ouvrir sa vie aux autres, consentir au don pour que notre monde soit plus humain », a-t-il expliqué.
A.T. Dansoko