Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fusillade à Bamako : 1 policier tué, 1 civil blessé

Il était 20h30 mn hier soir quand deux hommes armés ont surgi de l’intérieur de l’auto-gare de Sogoniko à moto pour attaquer le poste de police situé à l’entrée même de ladite gare. Selon des témoins, les deux hommes étaient enturbannés et habillés en pantalons et t-shirts.

pistolet pea arme

Venus de l’intérieur de la gare, ils ont fait des tirs de rafale en l’air avant de se diriger vers le poste de police où des policiers non armés ont été surpris. Certains sont parvenus à fuir alors qu’un autre sera grièvement atteint à l’intérieur du poste. « J’ai vu un policier s’écrouler quand les bandits lui ont tiré dessus. Je voulais même le sauver, mais un camarade avec lequel j’étais caché sous le hangar en face, m’a déconseillé », a expliqué un témoin. Conduit à l’hôpital, le policier a finalement succombé à ses blessures. On indique aussi qu’un civil a été aussi blessé au cours de l’attaque.

Après leur forfait, les assaillants sont retournés à la gare pour se fondre parmi les populations.

Les policiers du 7e Arrondissement, proches des lieux, alertés, ont aussitôt quadrillé le secteur, appuyés par plusieurs unités de la gendarmerie et de la Garde nationale.
Il y avait aussi la police scientifique à la recherche d’indices pouvant déterminer le type d’arme utilisé par les auteurs de la fusillade.

Les fouilles ont été menées à la gare jusqu’au matin.

Des sources rapportent que les policiers en poste, au nombre de quatre, n’avaient qu’une seule arme en leur disposition. Les enquêtes sont en cours.

C’est dire combien de fois l’insécurité est grandissante au Mali avec des attaques qui se multiplient à travers le pays. Le Sud qui était jusque-là épargné connait depuis un certain temps des actes terroristes.

A Bamako, c’est la troisième fois que ces genres d’actes terroristes sont commis. Il y a eu d’abord l’attaque du général Abdrahamane Ould Meydou à Magnambougou, puis celle du bar-restaurant ‘’La Terrasse’’ à l’Hippodrome. Tout le monde est averti.

source : la Rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance