Les troupes françaises et maliennes ont neutralisé 30 djihadistes dans le cadre d’une importante opération antiterroriste près de la frontière avec le Burkina Faso
Les troupes françaises et maliennes ont tué ou capturé plus de 30 extrémistes et démantelé un camp d’entraînement jihadiste au cours d’une importante opération antiterroriste près de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, a annoncé l’armée française à l’AFP .
« Plus de 30 membres de groupes terroristes armés ont été neutralisés », a déclaré l’armée, ce qui signifie qu’ils ont été tués ou capturés.
Un médecin militaire français a également été tué lors de l’opération, a annoncé l’armée.
L’opération a été lancée fin mars dans la région de Gourma, une région carrefour de la ceinture centrale du Mali qui borde la frontière avec le Burkina Faso.
Le médecin, le capitaine Marc Laycuras, a été tué lorsque son véhicule a heurté une mine, ce qui porte à 24 le nombre de membres des forces de défense françaises tués dans des opérations de lutte contre le terrorisme dans la région depuis 2013.
La mort de Laycuras, survenue le 2 avril, intervient une semaine après que le général François Lecointre, chef des forces françaises, eut déclaré que les forces djihadistes au Mali avaient perdu du terrain et que leur défaite totale était l’objectif à long terme
Source: intellivoire