Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Front social: ‘‘TARATA WULEN’’ refait surface, 3000 flyers distribués aujourd’hui

Ce sont eux qui, en 2017 et sans infiltration politique aucune, ont eu l’initiative de faire face à la série de grèves alors en cours, principalement celle des médecins ayant enregistré 37 jours d’arrêt de travail. La dénonciation consistait à s’habiller chaque mardi en rouge à la bourse du travail pour dénoncer l’inertie du gouvernement face aux grèves. D’où le nom ‘‘TARATA WULEN’’ ou mardi rouge.

Après ce combat bien réussi et à jamais encré dans l’histoire de la République du Mali, le mouvement ‘‘TARATA WULEN’’ signe son retour, cette fois-ci, face à la cherté de la vie, notamment les produits de premières nécessités qui, dit-on, sont ‘‘intouchables’’ dans les commerces pour cause de leurs pris d’achats.

Et pour point de départ dans ce nouveau combat, le mouvement ‘‘TARATA WULEN’’ procède ce lundi 10 décembre à la distribution de flyers à travers le district de Bamako. Au total 3000 flyers avec comme principal message ‘‘La réduction du prix du carburant’’. Cette réduction de prix, dit-on, engendra celle de l’eau, l’électricité, le transport et les denrées alimentaires.

Les responsables de ‘‘TARATA WULEN’’ n’ont aucun doute là-dessus. L’augmentation au fil du temps du prix du carburant a impacté sur le prix des autres produits : ‘‘De 610 en début de l’année, le litre de l’essence à la pompe est aujourd’hui à 720’’’, nous indique Mamedy Dramé, porte parole de ‘‘TARATA WULEN’’

La distribution des 3000 flyers est attendue dans les coins stratégiques de Bamako : La montée et la descente des points Fahd et Martyr, la tour d’Afrique, la longe de la route Koulikoro… 8 00 flyers sont destinés à chacune des 6 communes du district de Bamako.

Et le mardi 11 décembre, ‘‘TARATA WULEN’’ aura lieu à la bourse de travail où tout le monde s’habillera en rouge.

Source: La Sirène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct