Après l’intercession du chérif de Nioro, Bouyé Haïdara, le parrain de la CMAS, Mahmoud Dicko, ancien président du Haut conseil islamique a tout simplement annulé la marche du vendredi prochain. L’annonce a été faite hier devant les médias au siège de son mouvement.
L’appel à marche du vendredi lancé par l’imam Mahmoud Dicko et ses sympathisants viennent d’être reporté. Elle fait suite à la médiation du chérif de Nioro Bouyé Haïdara, son mentor.
« J’ai annulé la marche du vendredi prochain sur la demande du Chérif de Nioro plus connu sous le nom de Bouyé». C’est en ces termes que l’imam Mahmoud Dicko a annoncé l’annulation de sa marche de ce vendredi devant la presse au siège du mouvement la CMAS.
Lors de cette rencontre avec la presse, il a fait savoir que ses propos ont été sciemment sortis de leur contexte par certains faisant croire à l’opinion qu’il voudrait mettre le pays à feu et à sang. « J’ai lancé un appel à Iyad et Amadou Kouffa pour leur demander une trêve. Car on ne peut pas négocier pendant que les tueries continuent. J’ai dit que s’ils n’étaient pas d’accord, nous devons nous préparer en conséquence pour organiser la résistance, car nous ne sommes pas un peuple de soumission. C’est à cet effet que j’ai invité les gens à prendre les gourdins et autres», a-t-il indiqué.
«Je ne suis pas un va-t’en guerre. Nous ne sommes pas de ceux qui souhaitent mettre ce pays à terre. Mais nous sommes dans notre droit de dire la vérité quand ça ne va pas», a-t-il martelé. Avant de remercier ses soutiens pour la grande mobilisation ce mardi devant le tribunal de la Commune V, où il avait été convoqué. Lire la suite sur aumali…
O.D.
Source: l’indicateur du renouveau