Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Frappes en Syrie : les forces françaises ont largué 680 bombes

Alors que le Charles-de-Gaulle sera déployé « dans quelques jours »dans le Golfe,

avion combat bombardier missile

Le Monde a affirmé, vendredi 4 décembre, que les forces militaires avaient déjà largué 680 bombes sur la Syrie dans le cadre de l’opération « Chammal », en septembre 2014. Le quotidien précise que ce chiffre n’est pas communiqué officiellement, et rappelle le bilan communiqué par l’armée au 3 décembre : « 2 500 sorties aériennes, 321 frappes et 580 objectifs détruits ».

Ces quelque 680 bombes larguées ne sont qu’une petite contribution : « 5 % des bombardements d’une coalition internationale dominée à 80 % par les Etats-Unis », souligne Le Monde.

« On tire en ce moment beaucoup plus qu’en Libye en 2011, même si on a moins d’avions », indique au quotidien un expert de l’armée de l’air. Si bien que les forces françaises de manquer de munition. Si bien que le ministère de la défense en aurait commandées « en urgence » aux industriels américains qui les fabriquent, selon les informations du journal. Il s’agirait de quelques centaines de bombes guidées GBU, « la munition guidée de 250 kg la plus utilisée, sur les Mirage 2000 », précise Le Monde.

Source: Francetv info

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct