Dans le cadre de leur mission essentielle visant à sécuriser le territoire national, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené avec succès deux frappes ciblées à 24 kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Kidal, le jeudi 4 janvier 2024.
Bamada.net– Sous le commandement du Général Oumar Diarra, l’État-Major Général des Armées a informé l’opinion nationale et internationale des opérations militaires qui ont permis de neutraliser des bases de groupes terroristes actifs dans la région. Ces frappes représentent une avancée significative dans les efforts continus des FAMa pour garantir la sécurité et la stabilité du pays.
Lire Aussi : LE CHEF D’ETAT-MAJOR GÉNÉRAL DE L’ARMÉE, GÉNÉRAL OUMAR DIARRA EN VISITE AU RWANDA
À la suite de ces opérations, la situation est désormais sous contrôle, mais les Forces Armées Maliennes ne relâchent pas leurs efforts. Des opérations de ratissage sont en cours pour éliminer toute présence terroriste résiduelle dans la région.
L’État-Major Général des Armées tient à rassurer la population de Kidal et des environs quant à la détermination inébranlable des FAMa à protéger les citoyens ainsi que leurs biens. La coopération et le soutien de la population sont essentiels dans cette lutte contre le terrorisme, et les FAMa encouragent l’unité de la nation pour surmonter cette menace.
Lire Aussi : ACCUSATION D’EXACTIONS DES FAMA: LE GÉNÉRAL OUMAR DIARRA LANCE LE DÉFI
Sogolo Mussa
Source: Bamada.net