Une intervention policière est en cours ce mercredi à la mi-journée à la mairie d’Angoulême (département de la Charente), dans l’ouest de la France, alors qu’un homme s’est introduit dans le bâtiment muni d’un bidon d’essence, y a mis le feu, avant d’être neutralisé par la police, a-t-on appris de sources officielle et médiatique.
“Soutien au maire d’Angoulême, Xavier Bonnefont, et aux élus après qu’un individu a mis le feu à la mairie avant d’être neutralisé par la police municipale”, a écrit le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Gérald Darmanin, précisant qu’il n’y avait “aucun blessé hormis l’auteur”.
La police nationale a confirmé, également sur X, une “intervention de police en cours secteur mairie”, invitant les habitants “à éviter ce secteur”.
Selon BFMTV, l’homme, “de nationalité française, inconnu des services de police”, a stationné son véhicule à la mi-journée devant la mairie, avant de pénétrer dans le bâtiment vers 12h30 (heure locale) et d’y répandre de l’essence. Il a mis le feu au premier étage du bâtiment. Les employés de la mairie ont alors donné l’alerte, précise la même source.
Neutralisé par des agents de la police municipale faisant usage de leurs armes à feu, l’homme a été blessé. Il a été rapidement pris en charge par les secours, indique-t-on encore.
La mairie d’Angoulême a été évacuée et restera fermée tout l’après-midi, informe pour sa part le quotidien départemental “Charente libre”, notant que l’électricité est coupée dans une partie du centre-ville.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de la mairie et une équipe de démineurs a été appelée sur place, pour inspecter le véhicule du suspect, garé devant le bâtiment, d’après BFMTV.
Source : Anadolu