« Le vendredi 31 Mai 2024, devant le Tribunal Judiciaire de Bordeaux, se tiendra une commission chargée d’examiner la demande de la Préfecture de prononcer l’expulsion de Mr Abdourahmane Ridouane » a annoncé sur les réseaux sociaux Sefen Guez Guez, surnommé « l’avocat des islamistes ».
Cela fait plusieurs années que Abdourahmane Ridouane est dans le viseur des pouvoirs publics. En 2022, la préfecture fermait temporairement la mosquée de Pessac : « La mosquée, gérée par l’association « Rassemblement des musulmans de Pessac », promeut un islam radical et véhicule une idéologie salafiste. Des prêches et des propos ont régulièrement incité à ne pas respecter les lois de la République, justifié les attentats et valorisé la mort en martyr. Elle diffuse des publications haineuses à l’encontre d’Israël. Elle incite au repli identitaire et condamne les musulmans qui ne partagent pas leur vision rigoriste de l’Islam. Elle accueille régulièrement des imams connus pour leur appartenance à la mouvance islamiste et leur idéologie salafiste et apporte son soutien à des organisations terroristes ou des entités ou des personnes promouvant un islam radical ».
Cet islamiste (photo en compagnie de l’adjoint de la mairie Naji Yahmdi) était soutenu (ici et là) depuis des années par le maire Franck Raynal (proche d’Édouard Philippe, qu’il a rejoint chez Horizons) et par le diocèse de Bordeaux !
Source : Infos Bordeaux