Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : Rominigue Kouamé s’engage avec Troyes

Le milieu de terrain malien de Lille, Rominigue Kouamé N’Guessan s’est engagé définitivement avec le club troyen. L’annonce a été faite le week-end dernier par le biais d’un communiqué publié sur le compte Facebook du club troyen.

«Nous sommes heureux de vous annoncer la signature officielle du contrat de l’international malien, Rominigue Kouamé dans notre équipe», écrit le club. Rominigue Kouamé évolue depuis janvier 2020 à Troyes où il a été prêté avec option d’achat par Lille.

Il a été l’un des grands artisans du titre de champion de Troyes en Ligue 2 et la montée en première division française. La signature du contrat (3 ans) de l’international malien intervient quelques jours seulement cette sacrée performance des Bleu et blancs. Le milieu de terrain des Aigles a été convoqué pour prendre part aux matches amicaux contre l’Algérie (0-1), la RD Congo, le 11 juin, et la Tunisie, 16 juin, mais n’a pu rejoindre le groupe justement parce qu’il était en négociations pour la signature de son nouveau contrat.

Rominigue Kouamé qui a rejoint Lille en mars 2016, en provenance du Réal de Bamako, a également connu des prêts au Paris FC (2018-2019) et au Cercle de Bruges (2019-janvier 2020). Dans une vidéo publiée sur son compte Snapchat, le joueur de 23 ans a remercié les dirigeants de Troyes pour l’avoir offert un nouveau challenge. «C’est avec un sentiment de joie que je vous annonce que les dirigeants du club viennent de m’offrir un contrat d’une durée de 3 ans. Après une très bonne saison couronnée par la montée de l’équipe en première division, le club m’a fait ce beau cadeau.

J’en suis très heureux et je tiens à les remercier ainsi que l’encadrement technique et les supporters qui m’ont toujours soutenu», a déclaré Rominigue Kouamé. Et de continuer : «Je présente mes sincères excuses aux Maliens pour n’avoir pas pu répondre à la convocation du sélectionneur national pour les trois matches amicaux contre l’Algérie, la RD Congo et la Tunisie. Je leur donne rendez-vous pour le prochain regroupement des Aigles».

Djènèba BAGAYOKO

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct