Piron, un village situé dans la Commune Rurale de Pignari-Bana est confronté à un exode massif des hommes, des femmes et des jeunes dans la Commune Rurale de Socoura, zone de refuge située dans le Cercle de Djenné, région de Mopti.
Le lundi 26 juillet dernier, à la suite d’une série d’attaques contre le village d’Orontouno dans la Commune de Doucombo par des terroristes lourdement armés, de nombreux habitants ont quitté le village pour trouver refuge ailleurs. Par la suite, cette menace s’est élargie à d’autres contrées de la nouvelle région de Bandiagara. C’est le cas du village de Piron qui est actuellement placé sous menace d’attaque djihadistes.
Par crainte de se faire torturer ou assassiner par les groupes armés terroristes, les habitants de ce village ont purement et simplement regagné Socoura, le site par excellence qui accueille les déplacés victimes des conflits. Selon les dires d’une source locale, le nombre des personnes déplacées s’élève environ à un millier, constituées surtout de femmes et de jeunes. Par ailleurs, à l’occasion de(…)
ALPHA GALO
Source: NOUVEL HORIZON