Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Formation en analyse genre pour mieux outiller les cadres du ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille

Du 25 au 28 février, se tient à l’hôtel Résidence Kangaba, l’atelier de formation en analyse genre des cadres du ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.

 

L’ouverture des travaux a été présidé par là ministre de la Promotion de la femme de l’enfant et de la famille , Mme Bouaré Bintou Founé Samaké.

Selon elle, cette session est la première d’une série d’activités de renforcement de capacités, destinées aux cadres du département et aux organisations de la société civile, sur plusieurs thématiques, constituant des préoccupation majeures du moment.

« C’est dire que cette relation tripartite, montre à suffisance, si besoin en était, la dynamique partenariale gagnant-gagnant de notre solidarité gouvernementale, et le soutien des partenaires techniques et financier », précise-t-elle.

Rappelons que cette de formation, est le fruit d un partenariat fécond entre le département de la Promotion de la femme et de celui de l Economie et des finances, à travers le projet d‘Appui à la gouvernance économique et à la promotion du genre.

La session de formation a pour objectifs :

– d’améliorer les capacités du personnel de haut niveau (stratégique) du MPFEF en matière d’analyse genre ;
– de mettre à la disposition du personnel des outils d’analyse genre ;
– d’améliorer les connaissances des participants dans les politiques publiques transversales ;
– d’aider les cadres du MPFEF à établir le lien entre le concept genre et développement et sa pratique, et comment l’intégrer dans leur travail quotidien, et surtout, sur le terrain ;
– de permettre aux participants d’intégrer le concept genre dans la rédaction des textes, politiques/programmes et projets.

Source : Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct