Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FORMATION A L’UTILISATION DES PLATEFORMES D’ENSEIGNEMENT : 150 ÉTUDIANTS MALIENS FORMES EN OUTIL INFORMATIQUE PAR LE MAROC 

Hier mercredi 03 février 2021, une délégation du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de la communication et de l’économie numérique conduite par le chef de cabinet a procédé, au lancement de la formation des 150 boursiers maliens dont 34 filles  devant aller au Maroc à l’utilisation de l’outil informatique.

L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants de suivre les cours en ligne sur les plateformes des universités au Maroc. A noter que les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication se sont imposées sur le continent africain et sont devenues désormais incontournables. Elles font aujourd’hui partie intégrante de la vie professionnelle et font leurs entrées à grand pas dans la vie quotidienne ; notamment à travers la fréquentation des cybers espaces, des salles informatiques, des écoles et leurs utilisations à domicile par une certaine classe sociale. Ainsi le monde de l’éducation n’y échappe pas, même dans un pays aussi peu développé que le Mali.

Quelle que soit l’ampleur de l’activité, toute entreprise a au moins un ordinateur. Il faut préciser que l’informatique permet d’automatiser une partie ou l’ensemble des tâches réalisées et occupe de fait une place centrale. A partir du moment où vous disposez d’un parc informatique dont un ou plusieurs ordinateurs et/ou   ou plusieurs serveurs ou simplement que vous manipulez des volumes de données, la maintenance informatique est une composante incontournable sous peine d’immobiliser, voire de mettre fin à votre activité.

Gaoussou TANGARA 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct