Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football : Week-end des Aigles en Europe

Après la courte pause pour les fêtes de fin d’année, tous les grands championnats européens ont repris à l’exception de la Ligue 1 française. On ira donc tour à tour sur les pelouses de la Premier League, de la Bundesliga, de la Liga, de Liga Nos et de la Super Ligue à la recherche des nouvelles des internationaux maliens.

En Angleterre, on a joué pour le compte de la 17ème journée. Toujours incapable d’engranger sa troisième victoire en championnat en 17 matchs, Brighton a concédé le nul (3-3) sur son terrain face aux Wolves. Yves Bissouma a disputé toute la rencontre avec les locaux. Moussa Djenepo et Southampton seront face aux Reds de Liverpool ce lundi à 20h.

Chez les Allemands, c’est la 14 journée de la Bundesliga qui s’est jouée. À Hoffenheim, Diadié Samassekou et ses coéquipiers accueillaient Freiburg. Les locaux ont chuté face à leurs visiteurs (1-3). Le malien a cédé sa place à la 76’. Deuxième à 2pts du leader, le Bayern de Munich, le RB Leipzig est allé s’imposé (0-1) avec un Amadou Haïdara Toujours aussi performant sur la pelouse de Stuttgart.

Si les Aigles de la Bundesliga sont titulaires et performant avec leurs équipes respectives, ceux de la Liga espagnole se battent encore pour grappier quelques de jeu. Mais hélas cela reste toujours compliqué. Ce week-end pour les rencontres de la 17ème, Getafe recevait le Réal Valladolid. Du côté de Getafe, Abdoulaye a assisté au match depuis le banc des remplaçants et son équipe s’est inclinée (0-1). Youssouf Kone, lui, était encore absent du groupe de Elche qui a perdu en déplacement sur le terrain de l’Athletic Bilbao.

On reste toujours sur la péninsule ibérique pour voir comment se sont comportés les Aigles de la Liga Nos portugaise qui jouait sa 12ème journée. Le FC Porto de Moussa Marega, qui recevait Moreirense, a gagné (3-0) face à ces visiteurs. Titulaire au coup d’envoi, Marega est sorti à la 70’. Le Match, qui devait opposé Guimaraes, l’équipe de Falaye Sacko, et Nacional, a été reporté.

Terminons cette tournée par la Turquie où se jouait la 16ème journée de la Super Ligue. Le Gaziantep BB de Nouha Dicko est allé faire match nul (1-1) chez Erzurumspor. L’attaquant malien a cédé sa place à la 56’ de la rencontre. Sivasspor et Denizlispor se sont également quitté sur un nul (2-2). Côté Sivas, Samba Camara était au banc mais Mamadou Samassa et Moustapha Yatabaré étaient titulaires. Et face à eux, Hadi Sacko a dû attendre 68’ pour faire son apparition sur le terrain. Adama traore, Noss, était, lui aussi, titulaire avec Hatayspor face à Konyaspor battu que lui et ses camarades ont battu (2-1). Et, en fin, en déplacement sans Fousseiny Diabaté sur le terrain de Fatih Karagümrük, Trabzonspor s’est imposé (2-1) devant son hôte.

C’est ce qu’on a pu collecter pour vous sur les internationaux maliens évoluant dans les plus grands championnats nationaux d’Europe.

À la semaine prochaine.

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct