Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

football-Us Bougouni : Le stade local désormais opérationnel

Longtemps délaissé pour sa non-conformité, le Stade Moussa Diakité de Bougouni est de nouveau opérationnel pour abriter les matches de la Fédération malienne de football. L’infrastructure vient d’être approuvée par la commission ad hoc en charge de la Ligue 1 Pro Orange. Dans sa tentative de remontée de la pente pour sortir de la zone rouge du classement, le club vient également d’annoncer la signature d’un nouvel entraîneur.

Bonne nouvelle pour les passionnés de la balle ronde de la capitale de Banimonotié. En effet, avec l’approbation du stade local, l’US Bougouni va désormais recevoir ses adversaires à “domicile”. Cette annonce a été faite par la commission ad hoc chargée de la gestion du championnat national Ligue 1 Pro.

Après 11 journées disputées, le Stade Moussa Diakité va abriter pour la première fois de la saison fédérale un match de l’US Bougouni ce samedi 8 février à la faveur de la 12e journée du championnat de première division. L’on se rappelle, l’enceinte avait été délaissée pendant très longtemps en raison de sa non-conformité.

Certainement après des travaux de réparation, le Stade a été jugé apte d’abriter les matches. D’où ce ouf de soulagement à la fois pour l’équipe locale et ses supporters qui vont effectuer moins de déplacement pour donner de la voix à l’unique club représentant la région.

Avec la réouverture du Stade Moussa Diakité, l’US Bougouni espère entamer sa remontée au classement de la Ligue 1 Pro. Après 11 journées disputées, le club occupe la triste dernière place (14e) avec 8 petits points. Au même moment, l’Usfas qui occupe la tête du championnat compte 20 points.

Afin de redresser la barre, l’US Bougouni vient de changer d’entraineur. Après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Birama Konaté, le club a aussi communiqué la signature d’Ismaël Diané. “Très expérimenté dans l’élite malienne, coach Diané est passé par des clubs comme le COB, l’AS Douane de Sikasso, le CS Duguwolofila et l’US Kita).  Un nouveau challenge pour montrer son savoir-faire”, dit-on du nouveau messie du côté de Banimonotié tout en saluant le passage de son prédécesseur : “Toutes nos félicitations et nos meilleurs vœux de réussite à Ismaël. Et bon courage à Birama Konaté qui a également beaucoup donné à ce club”.

C.

Source : Mali Tribune
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct