Le virevoltant attaquant brésilien Ronaldo Luis Nazário de Lima, s’offre 51% de parts du Club ibérique Le Real Valladolid et en devient le président du conseil d’administration.
30 millions d’euros, c’est la somme qu’a déboursé “Il Phenonmeno“, Ronaldo, pour acquérir des parts du chiffre d’affaire du Real Valladolid. L’avant-centre brésilien, double ballon d’or et double champion du monde est loin d’être un mécène. Par cette transaction, Ronaldo entend bien vivre à fond sa passion du football et pourquoi pas retrouver le devant de la scène. Compétitivité, transparence, révolution et social seront les axes de développement du nouveau PCA du Real valladolid, qui dit désirer faire de cette équipe un fleuron du football espagnol et mondial.
Ce n’est pas un coup d’essai pour celui qui avait déjà acheté 20% des parts des Fort Lauderdale Strikers, club de La North American Soccer League ; une ligue professionnelle de football nord américaine, et acquis 50% des actions du club brésilien CNB.
Mais avec une fortune personnelle estimée à 250 M€, le brésilien peut se lancer de nouveaux défis et être pour le Real Valladolid en première division cette année, tel l’étoile du Berger.