Interrogé plus tard La Gazzetta dello Sport, Ronaldo, aujourd’hui président de Valladolid, est revenu sur les comparaisons avec son homonyme Cristiano Ronaldo
« C’est un débat qui m’a toujours amusé, mais je dis que ça n’a aucun sens. Nous sommes différents, lui et moi », a-t-il lancé avant de poursuivre.
« Je dirais que nous sommes différents. Nous n’avions pas le même rôle et la manière de l’interpréter, même s’il joue désormais davantage dans l’axe et plus près de la surface adverse. Mais il a une manière différente de le faire, même si la finalité est la même. (…) Sur l’envie de marquer, nous nous ressemblons », a-t-il notamment expliqué, pointant une autre différence de poids. « Moi, je m’entraînais parce que j’étais obligé, lui, il s’entraîne parce qu’il aime ça. Si je m’étais entraîné comme lui… »
Même si la carrière de CR7 n’est pas encore terminée, il aura encore tout le temps de marquer de son empreinte dans l’histoire de la Juventus, en allant chercher pourquoi pas la Ligue des champions à la fin de la saison. Au-delà de ses nombreux buts, ses records et Ballons d’Or, Cristiano Ronaldo peut se targuer d’avoir réussi à se faire un nom en étant l’homonyme d’une légende du football.
Il est clair que le Brésilien Ronaldo Luis Nazário de Lima est une référence absolue malgré une carrière gâchée par les blessures. Son inventivité, sa vitesse foudroyante, sa puissance et son efficacité lui avaient permis de s’imposer comme l’avant-centre le plus reconnu de son époque. Le portugais n’est pas des restes non plus. Avec 5 ballons d’Or à son actif et plusieurs autres titres, il s’est déjà fait une place de choix dans l’histoire du football mondial.