L’attaquant du PSG Neymar poursuit son ancien club, Barcelone, pour 3,5 millions d’euros de salaires impayés depuis son précédent séjour de quatre ans dans le club espagnol.
Le footballeur brésilien de 27 ans, qui a signé au FC Barcelone en 2013 en provenance du club brésilien de Santos, accuse le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, d’avoir agi de « mauvaise foi absolue » depuis qu’il a rejoint les champions de Ligue 1 pour un record mondial de 222 millions d’euros en 2017.
Selon le média espagnol El Mundo, Neymar pense qu’on lui doit 3,5 millions d’euros de salaires impayés en plus des 43,6 millions d’euros qui lui sont dus sous forme de prime de renouvellement.
Interrogé sur le sujet par la radio Cope, le père de l’attaquant du PSG a parlé d’une « ancienne plainte ».
“nous étions il y a des mois à Barcelone pour résoudre ce problème. Tôt ou tard il y aura un accord entre Barcelone et Neymar , avec certitude. C’est une chose liée au passé, quand Neymar a quitté Barcelone. La justice n’est pas rapide, c’est normal.”
« C’est une exigence concernant sa résiliation de contrat quand il a quitté le club, a déclaré le père de Neymar, ajoutant que « ni Barcelone ni nous ne sommes inquiets. Nous allons résoudre cette situation. »
Neymar Sr a ensuite répondu vaguement à la question d’un éventuelle retour de son fils au Barça“nous n’avons jamais eu de mauvaises relations avec Bartomeu (le président du Barça). Je ne sais pas s’il finira par jouer avec Messi, Neymar a un contrat avec le PSG.”
Affirmations contestées un peu plus tard par le Barça, qui a indiqué au même média qu’il s’agissait bien d’une nouvelle procédure judiciaire.
Avec la bataille judiciaire en cours, il n’est pas certain que Neymar reviendra à Barcelone malgré les rumeurs de l’été qui parlent d’un retour du Brésilien au camp Nou.
Afrikmag