L’ex gardien de but de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a été sanctionné par la FIF (Fédération Ivoirienne de Football).
Alain Gouaméné a été sanctionné par la Commission de discipline de la FIF ce mardi 19 novembre 2018.
Cette sanction fait suite à une altercation entre le champion d’Afrique 1992 et Sory Diabaté, vice-président de la FIF, le 26 septembre 2018, après l’enregistrement d’une émission de Rfi à Abidjan.
Le président de l’Union des Anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) est désormais interdit d’activité de football pour 24 mois en plus d’une amende de 2 millions de F CFA à lui infligée.
« La FIF désapprouve sévèrement et censure solennellement les agissements intolérables de Monsieur Gouaméné tant vis-à-vis de la FIF, des instances que de ses dirigeants en occurrence, M. Sory DIABATE », déclare le responsable de la Commission de discipline de la FIF.
L’ex champion d’Afrique qui poursuit sa carrière en tant qu’entraineur, devra donc rester loin du ballon rond pendant deux ans de suite avant de renouer avec les stades.
Il dispose cependant de trois jours maximum pour saisir l’instance disciplinaire.
« La commission informe Monsieur Gouaméné de ce qu’il dispose d’un délai de trois jours à compter de la communication de notification de la présente décision à sa personne pour saisir par écrit la Commission de Recours de la Fédération de Football ; l’appel étant dans ce cas suspensif en ce qui concerne l’exécution de l’amende ».
Emeraude ASSAH
Source : Mondial sport