Initié par la ligue de football du District de Bamako afin de permettre aux clubs de ligue 1 d’être en jambe, le tournoi de l’arbitrage qui devrait se jouer les mercredi 7 et jeudi 8 décembre derniers respectivement au Stade Modibo Keita et au Stade Mamadou Konaté n’a pas eu lieu à cause de l’indisponibilité des stades devant accueillir le tournoi.
Après la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire par la Fédération Malienne de Football le 29 novembre dernier à Sikasso, l’on croyait avoir tourné le dos à cette crise qui sévit au sein du football malien. La Fédération Malienne de Football qui a initié à travers la ligue de football du District de Bamako, le tournoi de l’arbitrage s’est vue refuser l’accès des stades par la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique.
Pour Mahamadou Sidibé, au regard du contexte actuel, les stades Mamadou Konaté et Modibo Keita ne pourront pas accueillir les matchs annoncés.
Ce tournoi de l’arbitrage avait pour but de mettre sur jambe les clubs de ligue 1 en attendant la reprise prochaine du championnat national de ligue 1 saison 2016-2017.
Le programme du tournoi prévoyait pour le mercredi 7 décembre au stade Modibo Keita les rencontres USFAS-ASOM à 16 h et CSK-AS B à 18 h. Le LCBA devrait affronter hier jeudi 8 décembre le COB au stade Mamadou Konaté. Le tournoi devrait se poursuivre le samedi 10 décembre avec les quarts de finale Stade-Vainqueur 2 à 16 h et 11 créateurs-Vainqueur 1 à 18 h au stade Mamadou Konaté et le dimanche 11 décembre Djoliba AC-Vainqueur 3 à 16 h et l’AS Réal-AS Black Star à 18 h au stade Mamadou Konaté.
Almihidi Touré
Source: Tjikan