Anssumane Fati, l’ailier bissau-guinéen évoluant au FC Barcelone, qui est âgé de 16 ans, 10 mois et 21 jours, a obtenu le vendredi 20 septembre 2019 la nationalité espagnole.
Le conseil des ministres espagnol a officialisé la naturalisation du joueur qui réalises des exploits depuis le 30 août. Il peut désormais jouer avec les sélections espagnoles.
Selon les médias espagnols, la fédération espagnole de football aimerait enrôler Ansu Fati dans son équipe U-17 pour participer à la Coupe du monde de football des moins de 17 ans 2019 au Brésil.
Le 14 septembre 2019, il devient le plus jeune buteur de l’histoire du Camp Nou, le plus jeune titulaire à disputer un match au Camp Nou avec le Barça et le plus jeune joueur à marquer et délivrer une passe décisive dans le même match depuis la création de la Liga lors de la victoire 5-2 contre Valence.
Le 17 septembre 2019, à l’occasion de la rencontre contre le Borussia Dortmund, il devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à disputer un match de Ligue des Champions.
Ansu Fati est arrivé en Espagne en 2008, à l’âge de six ans. Il a été recruté par le FC Barcelone quatre ans plus tard, pour intégrer la Macia, le célèbre centre de formation, où le Catalan vit toujours.
afrikmag