Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football: le coach Mohamed Magassouba et son Staff demis

Désormais Mohamed MAGASSOUBA n’est plus sélectionneur des Aigles du Mali. La décision a été prise, le vendredi 1er avril 2022, par la Fédération malienne de Football, au terme d’une rencontre du Comité d’urgence de la FEMAFOOT, après l’élimination du Mali en huitième de finale à la CAN 2021 et des barrages du mondial Qatar 2022.

 

Un adage dit ceci :« on ne change pas une équipe qui gagne ». Tel n’est pas le cas du désormais ancien coach des Aigles du Mali, Mohamed MAGASSOUBA, qui était à la tête d’une équipe qui gagnait rarement. Après l’élimination du Mali à la CAN en huitième de finale et la non qualification des Aigles du Mali aux matches de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022, la FEMAFOOT a remercié Magassouba et son staff qui étaient beaucoup décriés par les admirateurs du ballon rond ces derniers temps.

Dans un communiqué rendu public le vendredi 1er avril, le secrétaire général adjoint de la Fédération malienne de Football, Ibrahim BATHILY, a expliqué que le Comité d’urgence de la Fédération malienne de Football s’était réuni, le même jour, pour échanger sur le cas de l’encadrement technique de l’Equipe nationale Senior des Aigles du Mali, après les deux matches des barrages de la Coupe du Monde (Qatar 2022).

A l’issue de la rencontre, selon Ibrahim BATHILY, le Comité d’urgence a décidé à l’unanimité de mettre fin immédiatement aux fonctions du sélectionneur national et de l’ensemble de son Staff technique, à compter du vendredi 1er avril 2022.                          

En terme clair, le départ de Mohamed MAGASSOUBA était prévisible après l’élimination des Aigles du Mali en huitième de finale de la CAN 2021 et des barrages du mondial Qatar 2022.  Le coach MAGASSOUBA vient, finalement, de sortir par la petite porte.

En tout cas, le départ de Mohamed MAGASSOUBA ouvre une nouvelle ère, non seulement pour les Aigles mais également pour le Pays. Car, cette décision de départ du sélectionneur intervient quelques mois avant les matches éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire. Vivement le choix d’un nouvel entraineur qui fera l’affaire du public sportif malien a encaissé beaucoup de déceptions.

Par  SABA  BALLO

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance