La nouvelle serait pour le moins surprenante, car lourde de sens. Ce vendredi, le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo a lâché la bombe : Zinedine Zidane serait “proche de trouver un accord pour devenir le prochain entraîneur du Bayern Munich.”
Le média catalan explique que Thomas Tuchel, l’actuel technicien du sextuple vainqueur de la Ligue des champions n’est pas en odeur de sainteté, notamment pour avoir laissé filer le titre de champion d’Allemagne entre les mains de Leverkusen après onze années d’hégémonie bavaroise, et subi une élimination contre une D4 en coupe d’Allemagne, entre autres. Et si le favori à sa succession n’était autre que Xabi Alonso, coach du vainqueur de la Bundesliga, l’ancien du Real a annoncé qu’il restera dans son club encore un an et un retour de Julian Nagelsmann, devenu sélectionneur de la Mannschaft, est exclu puisque son contrat court jusqu’en 2026.
Alors les regards se sont tournés vers Zizou. Ce choix serait aussi improbable que révélateur pour le Marseillais, sans poste depuis 2021 et qui n’a connu aucun autre banc que celui du Real Madrid où il a encore plus inscrit son nom dans les livres d’histoire qu’il ne l’avait fait en tant que joueur. Le natif de la Castellane avait laissé entendre qu’il voulait reprendre ses activités, mais en attendant son tour pour prendre les rênes de l’équipe de France, monopolisés par Didier Deschamps depuis plus d’une décennie. Alors Zidane a-t-il fait une croix définitive sur son dogme et ses ambitions en tant qu’entraîneur ? Affaire à suivre…
Source: https://www.laprovence.com/