Les clubs qui vont disputer la Ligue des champions africaine ou la Coupe de la confédération bénéficieront chacun de 50 000 dollars.
Il s’agit d’une dotation qui permettra d’améliorer la qualité des compétitions de clubs sur le continent.
Cette dotation prend en compte les équipes qui disputent les tours préliminaires aussi selon le communiqué de la CAF.
«Conformément à la politique du Dr Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), afin d’améliorer les compétitions de clubs et de fournir plus d’aide financière aux clubs, les clubs participant aux phases préliminaires de la Ligue des champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies recevront 50.000 USD chacun», a indiqué l’instance dirigeante du football africain.
Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les clubs engagés dans les compétitions continentales cette saison.
Même si la dotation ne couvrira pas forcément toutes les dépenses qu’engageront les clubs dans le compte des matchs de Ligue des champions ou de coupe de la confédération, elle soulagera certaines difficultés.
Alors que la CAF est plongée depuis quelques jours dans un deuil avec le décès de son ancien président Issa Hayatou, cette annonce vient changer un peu l’atmosphère.
L’actuel président de la CAF, Patrice Motsepe, veut impacter son passage à la tête de l’institution et cette donation en est une illustration.
Les clubs les plus modestes engagés dans les compétitions continentales de cette année pourront profiter de cette enveloppe pour renforcer un peu leurs effectifs.
yop.l-frii.com