20 ans après avoir débuté sous les couleurs du Mans, Didier Drogba a récemment mis un terme à sa carrière. Même si l’ex-attaquant ivoirien reste une référence parmi les meilleurs attaquants au monde, cela n’empêche pas qu’il soit aussi admirateur de plusieurs autres de sa catégorie.
Interrogé par nos confrères de Nice-Matin, Didier Drogba a avoué adorer Robert Lewandowski. « S’il y a un buteur qui me ressemble ? Si je dis non, on va me trouver prétentieux, et si je dis oui, on va me contredire. Il y a un attaquant qui me fait vibrer, c’est Robert Lewandowski. J’aime son style, sa finition, sa manière de participer au jeu, il est complet », a ainsi déclaré le buteur ivoirien.
Suite à une bataille des plus intenses livrées avec Messi, Robert Lewandowski a réussi à prendre la tête du classement des meilleurs buteurs en Ligue des champions à la fin de la phase de poules avec 8 réalisations. De quoi susciter encore l’admiration de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’ivoire.
Quelques jours auparavant, l’organisation politiquement neutre dont la mission est de promouvoir le sport comme outil de paix, était fière d’annoncer la nomination de Didier Drogba au poste de vice-président. Légende du football et défenseur de longue date du sport au service du bien social, Didier Drogba soutiendra activement le président fondateur, Joël Bouzou, dans le développement du mouvement de la paix par le sport et la mise en œuvre de la stratégie de ¨Peace and Sport.
Afrikmag