Alors que ses 22 coéquipiers français ont décidé de reverser leurs primes de la finale de la coupe du monde aux associations, Ousmane Dembélé voudrait faire l’exception à cette règle. L’international français a décidé de financer plutôt la construction d’une mosquée dans la ville natale de sa mère située dans la moughataa de Diaguily, au sud de la Mauriyanie.
La communauté musulmane de la ville natale de la mère de Dembélé a salué ce geste de grand coeur manifesté par le footballeur français. Dembélé exprime par là son engagement pour l’éclosion de l’Islam dans la ville natale de sa mère.Quant aux joueurs de l’équipe de France en dehors de Dembélé, ils ont décidé de distribuer une partie de leur prime aux associations. Cette décision a été prise après la victoire dimanche de l’équipe de France en finale du mondial 2018 contre la Croatie (4-2).
D’après le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. Ainsi, ils suivent l’exemple du jeune Kylian Mbappé, qui va reverser la totalité de ses 400.000 euros à l’association Premiers de Cordée, dont il est le parrain depuis 2017.
Cette association a été créée en 1999. Elle organise des activités sportives pour les enfants hospitalisés ou handicapés et des opérations de sensibilisation sur la question du handicap.
Ce sont nos confrères du site web koora qui nous ont fait part de cette décision de l’attaquant barcelonais. Il y a quelques années, la Fédération mauritanienne avait d’ailleurs essayé de le convaincre de rejoindre la sélection.
Source: Yahoo Sport