Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football : Championnat national, les résultats de la 13ème journée !

La 13ème journée du Championnat national Ligue 1 Orange, a donné le ton ce week-end en faveur de la phase retour !

Ce dimanche 8 rencontres étaient au programme à Bamako et un peu partout dans le pays: au Stade du 26 Mars, le Stade Malien de Bamako a enchainé sa série d’invincibilité grâce à sa victoire sur le Yeleen Olympique (2-0); Mamadou Coulibaly dès la 3ème et Mamadou Traoré deux minutes plus tard ont été les acteurs de cette victoire. En seconde heure le COB a été accroché par l’AS Black Star (1-1). Menés au score dès la 6ème minute de jeu, les protégés d’Ismaël Diané se sont fait délivrer à la 41ème grâce au penalty transformé par Fily Traoré.

Au Stade Mamadou Konaté, l’AS Réal de Bamako a effectué une très bonne affaire en corrigeant le Sonni AC de Gao (4-0). Abdramane Traoré (27ème), Amadou Haidara (32ème), Nama Keïta et le togolais Kokou Kouplo (90ème et 92ème) ont été les artisans de cette victoire des noirs et blancs de Bamako. A noter qu’au match aller les protégés de l’Ivoirien Yelato Silué s’étaient inclinés (1-0) à Gao. Juste après cette rencontre l’AS Police a corrigé le Mamahira AC de Kati (3-0).

L’ASB est allée s’incliner à Tombouctou devant l’Avenir AC (1-0), c’est par ce même score de (1-0) que l’AS Bakaridjan de Barouéli s’est imposé à domicile devant le CS Duguwolofila de Koulikoro. A Bougouni l’IS Bougouni et les Onze Créateurs de Niaréla ont conservé le capital du coup d’envoi (0-0), dans le même temps l’USC Kita assurait chez lui devant le Sabana AC de Mopti (2-0) à la fin de la rencontre.

Déjà le samedi, l’unique rencontre de la journée s’est soldée sur la victoire de l’USFAS sur l’ASOM (2-0).

Toujours le samedi, On a joué également le match en retard de la 12ème journée, opposé à L’AS performance de Kabala les rouges de Bamako se sont imposés (2-0), grâce à des réalisations de Sambou Cissoko (22e) et Cheick Tidiane Niang (57e). Le Djoliba qui continue également sa série d’invisibilité dans la compétition avec notamment 11 victoires et 1 match nul, soit 34 points, quant à son défunt de la journée, les désormais protégés de Jonas Komla, sont à la dernière place de la poule A avec (07 minuscules points) aux compteurs.

La 13eme journée du Championnat national prend fin demain mardi avec deux rencontres, AS Performance -LCBA à 15H et AS Nianan – Djoliba AC à la même heure.

Source : KLEDU-INFOS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct