Andres Iniesta en équipe d’Espagne, c’est fini. Déjà parti du FC Barcelone cet été en direction du Japon, le milieu de terrain légendaire a confirme qu’il prenait sa retraite internationale après l’élimination surprise de l’Espagne face à la Russie.
On le savait mais c’est désormais bien réel : on ne verra plus Andres Iniesta sous le maillot de la sélection espagnole. Et le joueur de 34 ans, qui rejoindra Vissel Kobe (Japon) après avoir marqué son temps à Barcelone, a confirmé qu’il a joué son dernier match pour l’Espagne. « C’était mon dernier match avec l’équipe nationale, a lâché Iniesta. D’un point de vue individuel, une merveilleuse étape se termine mais c’est vrai que ce n’était pas l’adieu idéal. »
«C’est un moment très difficile, ce n’est pas l’adieu dont je rêvais, mais dans le football ces choses arrivent», a déclaré Iniesta, qui a marqué le but de la victoire finale de la Coupe du Monde contre les Pays-Bas en 2010.
« Les fins ne sont pas toujours la façon dont nous rêvons, l’équipe nationale continuera à avoir du succès en raison du nombre de joueurs que nous avons et c’est ce qu’ils devraient essayer, ce serait un avantage de dire que Lopetegui a quelque chose à voir avec le resulat, en fin de compte, ceux d’entre nous qui ont le ballon sont les joueurs, les principaux coupables dans le football sont les joueurs qui sont sur le terrain « , a-t-il déclaré.
Source: Soka25east