Sans club depuis juillet dernier, l’ex international malien Mohamed Sissoko a raccroché ses crampons à l’âge de 34 ans. L’ancien milieu de terrain de Liverpool a officialisé sa retraite sur le plateau de l’émission Footissime, ce lundi soir sur RMC Sport.
Formé à l’AJ Auxerre, le milieu de terrain, qui a disputé 34 rencontres pour 2 buts avec les Aigles du Mali, a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur.
Passé par Liverpool, la Juventus, Valence etc, le milieu malien a aussi fait carrière en Chine (Shanghai Shenhua) ou encore en Inde avant de rebondir ligue 2 Française au FC Sochaux.
L’ancien joueur du PSG a notamment remporté la Ligue 1 en 2012-2013 avec le club de la capitale mais également la Coupe UEFA et la Liga en 2003-2004 avec le FC Valence.
A l’approche de ses 35 ans, le milieu défensif a pris une décision réfléchie mais « difficile à accepter« . « Si je suis là ce soir, c’est pour vous dire que c’est la fin pour moi, j’arrête ma carrière. C’est une décision vraiment difficile à prendre et à dire » a t-il annoncé sur RMC.
Alassane Sangho
Malivox