Après Bassira Touré qui s’est engagée avec le FC Malaga (Espagne), une autre Malienne rejoint le Vieux continent. Aïssata Traoré, puisqu’il s’agit d’elle, vient de signer un contrat de six mois au Besiktas, en Turquie. Âgée seulement de 21 ans, Aïssata Traoré était sociétaire des Super Lionnes où elle a été formée. La joueuse s’est révélée au grand public lors de la saison 2015-2016, en inscrivant 25 buts en championnat.
Avec la sélection nationale féminine, les Aigles Dames, elle a participé à six phases finales de CAN : 2004, 2006, 2008, 2010, 2016 et 2018. L’internationale malienne a paraphé son contrat le dimanche 3 février, devenant, ainsi, la deuxième joueuse de notre pays à signer un contrat professionnel, après son aînée Bassira Touré (28 ans). Aïssata Traoré et Bassira Touré récoltent les fruits de leur belle prestation à la dernière CAN-féminine qui s’était déroulée au Ghana. On s’en souvient, lors de cette compétition, la désormais ancienne sociétaire des Super Lionnes a marqué le premier but du Mali contre le Cameroun (défaite 2-1 des nôtres). Et après la CAN, Aïssata Traoré a été désignée ‘’Révélation’’ de l’année 2018 lors de la soirée Aigles d’or de l’ORTM.
«Je suis très contente après la signature de ce premier contrat. Je rends grâce à Dieu et remercie ma mère qui a beaucoup fait pour moi. C’est grâce à elle que je suis là aujourd’hui. Une fois en Turquie, je vais continuer à travailler dur pour être à la hauteur. C’est un sacré défi pour moi», a réagi Aïssata Traoré. «Mon premier objectif est de m’imposer au Besiktas. Ensuite, il y a des échéances avec la sélection nationale. Nous avons terminé à la 4è place de la dernière CAN. Pour la prochaine campagne, il faut tout faire pour décrocher le billet de la Coupe du monde. Il y a beaucoup de joueuses talentueuses au Mali, je suis persuadée que la génération actuelle peut se qualifier pour la Coupe du monde», a conclu Aïssata Traoré.
Djènèba
BAGAYOKO
Source: Essor