Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FIS 2021 : Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané distinguée

Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, la présidente de la Fédération malienne de golf, a été distinguée lors de la 5è édition du Forum international sur le sport (FIS), qui s’est tenue du 24 au 27 juin àBamako.

Troisième présidente d’une fédération sportive dans votre pays après l’ancienne première Dame Mme Keïta Aminata Maïga (bras de fer sportif), Mme Sangaré Aminata Keïta (athlétisme), Mme Sanglier a reçu cette distinction pour son engagement au service du développement du sport malien. Selon les organisateurs, cette distinction a un double objectif : reconnaître le mérite du bénéficiaire et l’encourager à faire davantage pour promouvoir le sport et les valeurs olympiques au Mali.

«Je suis heureuse de recevoir ce trophée qui est un signe d’encouragement. Nous devons tous nous engager pour le développement du sport dans notre pays, mais aussi pour la paix et la cohésion», a déclaré la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG).

La patronne du golf malien est sur tous les fronts pour promouvoir la discipline au Mali et soutenir la formation de jeunes. Récemment elle a participé au 21è Open de Côte d’Ivoire à Yamoussoukro. Elle s’active aussi pour organiser la première édition du championnat national de golf à Bamako dotée du trophée Coupe du président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko.

Le FIS est une initiative de l’Association pour la promotion de la jeunesse et du sport (APJS). La FMG a pleinement participé à cette 5è édition avec un stand pour exposer son histoire, son parcours aux visiteurs.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source: L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct