Il s’agit du plus célèbre des malfrats de Sotuba Aci mais qui n’a jamais laissé de traces en dehors de sa silhouette de cambrioleur masqué reconnaissable à l’irrésistible arme qui dissuade ses victimes. Il est en effet reconnaissable à sa hache, d’où son étiquette virtuelle «d’homme à la hache».
De nombreux suspects ont eu le malheur d’être identifiés à lui par des témoins, mais ils sont tour à tour relâché par la police faute de preuves mais surtout parce que lesdites arrestations n’ont jamais mis un terme à la même nature de terreur qu’incarne «l’homme à la hache». Mais il semble que les recherches policières aient finalement débouché sur la bonne personne, il y a une dizaine de jours.
Les limiers ont en effet mis le grappin sur un individu, qui n’a point jugé opportun de résister longtemps avant d’avouer l’ensemble de ses exploits consignées dans la flopée de dépositions qui s’entassent sur son compte depuis plusieurs années. Son arrestation a drainé vers le poste de police de Sotuba pas que de simples curieux.
Y ont convergé probablement toutes les victimes d’extorsion ou de vol à coups de menaces d’assassinat qui portent la signature de «l’homme à la hache» à Sotuba ACI où il a obligé nombre d’habitants à ne dormir que d’un seul œil ou à regagner leurs domicile la peur dans le ventre à certaines heures de la nuit.
Le Témoin