Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Finales de la coupe du Mali de basket : L’AS Police et le Djoliba AC sur le podium

Les finales de l’édition 2021 de la coupe du Mali de basket-ball se sont disputées ce samedi 9 octobre 2021 au Palais des Sports «Salamatou Maïga» de l’ACI 2000. L’événement a été présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, M. Mossa Ag Attaher.

 

En première heure, l’opposition AS Police/AS Mandé (messieurs) a tourné en faveur des «Policiers» victorieux par 67-54. Disputant la première finale de coupe du Mali de leur histoire, les Mandékas n’ont pas été ridicules. Ils ont même tenu la dragée haute aux Policiers pendant des deux premiers quart-temps.

Mais, malgré leur courage et leur détermination, ils n’ont pas pu empêcher l’AS Police de réaliser le doublé coupe-championnat comme la saison écoulée. La finale des Dames a presque été en sens unique pour les Rouges (Djoliba AC) survoltées qui n’ont laissé aucun espoir aux Stadistes. Elles se sont donc imposées au finish par 87-53.

«Tout comme l’équipe masculine, les dames nous ont fait un match à la hauteur de mes attentes. Elles ont montré au public que le Mali a mérité sa place au tournoi qualificatif de la prochaine Coupe du monde senior féminin de basket-ball qui se tiendra en Australie en 2022», a déclaré le ministre Mossa Ag Attaher. «J’étais très heureux de voir nos dames basketteuses, toutes derrière la balle au panier comme une guerrière. J’ai vécu un moment merveilleux en suivant les deux matchs», a-t-il ajouté.

C’était la 51e édition de la coupe du Mali chez les Messieurs et la 42e chez les Dames.

Alphaly

Source : Le Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct