Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Finale du tournoi Me Famakan Dembélé de football féminin L’AS Mandé domine mais Super Lionnes l’emporte aux tirs au but

La coupe mise en jeu par Me Famakan Dembélé, président de la commission du football féminin de la Femafoot, qui a opposé les clubs de première division, a connu son épilogue le samedi 13 février 2021 au terrain LCBa à l’ACI 2000. L’AS Mandé a perdu face aux Super Lionnes dans la séance des tirs aux but.

 

L’AS Mandé n’a pas seulement manqué le plus d’occasions qu’elle s’est créée contrairement à sa rivale, les Super Lionnes, elle a aussi perdu deux joueuses, la capitaine sur carton rouge et une meneuse de jeu sur blessure. Diminuer numériquement et en qualité, les Super Lionnes ont pu faire jeu égal et même tenter quelques infiltrations dans les brèches ouvertes par son adversaire. Mais pour n’avoir pas posé le jeu, construire les phases offensives, comme il en est la plaie du football féminin malien, les Super Lionnes n’ont pu s’imposer dans le temps règlementaire.

Il a fallu faire recours aux tirs au but pour départager les finalistes. Les tireurs des Super Lionnes se sont appliqués plus ceux de l’AS Mandé : 1 tir réussi contre 3 pour les Super Lionnes. L’internationale Aïssata Doumbia et ses coéquipières remportent cette première édition.

La cérémonie, présidée par Me Famakan Dembélé, aussi donateur, s’est déroulées ne présence de Issa Sidibé, président de la ligue de football de Bamako et de nombreux invités.

Drissa T. SANGARE

Source : L’analyste

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance