Au Mali, plupart des responsables politiques se livrent au populisme à outrance pour se faire du nom. Cela a été le cas avec le président d’honneur de l’ADP- Maliba, Alou Boubacar Diallo, à la veille de la finale du CHAN qui affrontait les Aigles locaux à Yaoundé au Maroc.
Certes, ce tournoi a été bien préparé par la fédération et le ministère de la jeunesse et des sports. Mais, à la toute dernière minute avant le coup d’envoi de la finale, Alou Boubacar Diallo, voulant se faire un autre nom sur le champ politique a tapé poteau.
Ce dernier a mis un vol spécial à la disposition des gens qui désirent partir soutenir les Aigles contre le Maroc, le 7 février dernier. Mais, le hic est que la méthode adoptée par ce politicien reflète un amateurisme pur. L’homme aurait demandé aux gens de s’enregistrer avec comme condition un passeport et une fiche de test de Covid négatif.
Dans cette histoire, les organisateurs de ce voyage n’ont en aucun moment considéré la fédération ou le ministère de la jeunesse et des sports pour le voyage.
Des sources concordantes nous révèlent que le vol spécial aurait été envahi par les gens du parti ADP-Maliba, les artistes et comédiens. Bref, les gens qui n’ont rien avoir avec le sport.
Cette initiative d’Alou Boubacar Diallo, au lieu d’être une chance pour le Mali, est devenue un cauchemar, car sa délégation n’a joué aucun rôle important pour que le Mali remporte cette coupe. Dès lors, Alou Boubacar Diallo est sur toutes les lèvres et devenu un sujet de ridicule.
A suivre
S. Diarra
Source: La Priorité