Le Tennis Club du Stade Modibo Keita a abrité Samedi dernier la finale du 35èmeChampionnat national du Tennis. Une finale qui a vu la victoire de Sékou Dramé sur Dramane Bakayoko. Ainsi il devient invincible et succède à lui-même au titre de champion du Mali de la discipline. La rencontre s’est déroulée en présence du Président nouvellement réélu Mohamed Oumar Traoré, M. Boubacar Traoré Représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abou Bakar Traoré Président du Tennis Club du Stade Modibo Keita.
Cette compétition a regroupé pendant deux semaines 173 joueurs dont 128 messieurs et 45 dames et 4 expatriés. Quatre ligues régionales étaient représentées à savoir : Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou. Des catégories : Benjamines, Cadettes, Messiers, Dames, Double Messiers, Vétérans etc.… ont compéti.
Le match tant attendu fut celui opposant Sékou Dramé champion en titre à Dramane Bakayoko finaliste malheureux. A l’issue d’un duel marathon, c’est le champion en titre qui s’est imposé face à son adversaire. Il succède ainsi à lui-même.
Des enveloppes ont été remises à tous les gagnants et les finalistes de cette rencontre y compris les vétérans. Le Champion Sékou Dramé empoche ainsi 300.000FCFA en plus du trophée tandis que son adversaire Dramane Bakayoko finaliste s’est contenté de 200.000FCFA.
Pour le vainqueur, c’est la gestion des points importants et surtout l’expérience qui a fait la différence. Le début du match a été difficile mais l’essentiel était de gagner : «je garde mon titre» s’est réjoui le champion.
Le Président de la FMT Mohamed O Traoré s’est dit satisfait de la qualité de jeu produit et du niveau. Dans une rencontre, il faut un vainqueur et un vaincu « c’est le tennis qui a gagné » a –t-il souligné.
Quant au Conseiller Technique M. Boubacar Traoré Représentant le Ministre de la Jeunesse et des Sports, il dira que la finale a opposé deux joueurs d’un niveau acceptable. Ces jeunes peuvent représenter dignement le Mali dans les compétitions internationales.
TC