Les activités culturelles, artistiques, ludiques et touristiques reprennent, mardi 26 janvier 2021. Le feu vert a été donné par le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Kadiatou Konaré avec instruction du respect scrupuleux des mesures barrières de prévention de la maladie comme recommandée par le comité scientifique Covid19.
Après la découverte de la deuxième vague de la pandémie de Coronavirus dans notre pays, le gouvernement a décidé, le 18 décembre 2020, dans le cadre de la prévention et la riposte contre la maladie, de réduire au maximum les grands rassemblements non nécessaires et de suspendre la tenue des regroupements importants au Mali (conférences, colloques, symposiums festivals, etc.).
Cependant, les autorités ne pouvaient pas être insensibles aux récentes baisses des personnes testées positives à Covid-19 et aux pertes financières liées à la suspension des activités culturelles.
C’est dans ce contexte que le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Kadiatou Konaré, à travers une lettre circulaire N°2021-000032/MCAT-CAB du 25 janvier 2021, invite les directeurs des services centraux, les présidents des faitières des artistes, les acteurs culturelles, les professionnels de l’artisanat et du tourisme à procéder à la reprise des activités culturelles, artistiques, ludiques et touristiques et à la réouverture des infrastructures culturelles, artisanales et les lieux de loisirs relevant de leurs compétences, à partir du 26 janvier 2021.
Toutefois, le ministre de tutelle insiste sur le respect scrupuleux des mesures barrières de prévention de la maladie comme recommandée par le comité scientifique Covid-19.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau