NIAMEY – Cette édition est dédiée à l’une des figures emblématiques de l’Afrique, à savoir l’ancien Président Sud- Africain, M. Nelson Mandela.
Tout est fin prêt pour la tenue de la 9ème édition du Festival International de la Mode Africaine (FIMA) qui aura lieu du 20 au 25 novembre prochain à Niamey, selon le président fondateur de ce festival M. Seidnaly Sidi Ahmed alias Alphadi.
“Tous les partenaires ont accepté de participer et de soutenir l’évènement ; le comité national chargé de l’organisation est à pied d’oeuvre, les préparatifs vont bon train”, a confirmé le promoteur du FIMA.
Le FIMA, faut-il le rappeler, est une rencontre internationale majeure entre modélistes, stylistes, mannequins et autres professionnels de la mode, et se veut à la fois un évènement fédérateur et intégrateur de talents et de célébrités de la mode de tous les continents.
Le thème retenu pour l’édition de novembre 2013 est “La créativité au service de la paix”.
“Il s’agit de montrer que le Niger est un pays de paix pour que les investisseurs internationaux s’y intéressent davantage. C’est une grande rencontre permettant d’amener le Niger à un niveau de reconnaissance mondiale”, a fait savoir Alphadi.
“Nous avons eu la chance d’avoir un Président qui a travaillé pour la paix, notamment par son leadership extrêmement apprécié tant au niveau national qu’international pour la libération des 4 ex-otages français employés du groupe nucléaire français Areva au Niger”, a-t-il ajouté.
En outre, cette édition est dédiée à l’une des figures emblématiques de l’Afrique, à savoir l’ancien Président Sud- Africain, M. Nelson Mandela.
Plus de 1.500 invités sont attendus à ce rendez-vous parmi lesquels cinq premières dames africaines. En marge de ce festival, une grande cérémonie sera organisée par la première dame du Niger, Mme Malika Issoufou.
Source: Xinhua