Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FEMAFOOT : Ibrahima Traoré désigné nouveau Secrétaire Général

Poste intérimaire depuis précisément le 25 décembre 2020, la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a désigné, le lundi 30 août 2021, un nouveau Secrétaire général de l’instance sportive nationale, en la personne de Ibrahima Traoré, précédemment, chef de Section et Conseiller spécial du président du Comité national olympique sportif du Mali (CNOSM).

Sortant de l’Université de Poitiers (France) Ibrahima Traoré est un spécialiste en Management du Sport. Il est connu pour être un grand sprinteur (100 m) et ancien champion de la discipline.

Jusqu’à sa nomination comme Directeur exécutif du football malien, M Traoré était chef de Section et Conseiller spécial du président du Comité national olympique sportif du Mali.

On se rappelle, l’an dernier, avec son association, Alliance des Leaders Universitaires du Mali pour le Rayonnement de l’Olympisme (ALUMPRO), il avait démontré qu’on pouvait optimiser l’insertion socioprofessionnelle des élèves et étudiants maliens à travers le sport, s’approprier des valeurs sociétales et identifier et gérer les potentialités et handicaps dans cet espace. Une organisation pour l’incarnation des valeurs olympiques et le développement personnel de la jeunesse !

Psychologue et Manager des organisations, Ibrahima Traoré peut apporter sans nul doute un plus dans l’administration du football malien.

Bilingue Français Anglais, il a son expérience d’éducateur avec lui, notamment Chargé des cours avancés en Management du Sport au CNOSM, des cours de Psychologie du Sport à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales et de l’Education de l’Université de Bamako, des cours de Développement personnel à l’IAM (Institut Africain de Management), des cours à l’IHEM (Institut des Hautes Etudes en Management) en Communication, Psychologie sociale et projets professionnels et personnels PPP, une singularité dans la prise en charge psychologique des sportifs maliens qualifiés pour les Jeux Olympiques et africains….

Tout cela considéré comme atouts non négligeables qui prouvent qu’on a pioché la ressource humaine qualitative, pour l’essor de l’administration et l’organisation du sport roi au Mali.

Source : CACTUS MALIEN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct