Le malaise est à son comble au Mali. L’opinion nationale et internationale sont affligées par l’incapacité d’IBK à faire contrôler la situation militaire sur le terrain. L’heure est grave, les femmes des militaires, depuis quelques semaines, sont entrées dans la danse et parvenues à défier la chimérique autorité étatique.
Après le carnage que les terroristes ont perpétré à Boulkessi, certaines familles restent toujours déboussolées et sans nouvelles de leurs proches, portés disparus selon le gouvernement.
Nos sources rapportent qu’une cinquantaine (50) de familles FaMa ( RCP), endeuillées par l’attaque de Boulkessi sont en train de recevoir la somme de 50.000 à 100.000FCFA et un sac de riz de 100 kilogrammes. Toujours d’après nos grandes oreilles, les familles des disparus n’ont, pour l’instant, rien reçu.
D’après certaines confidences, la prise en charge des trente et un (31) blessés est effective par la DSSA. Certains blessés affirment même avoir reçu des enveloppes du Premier Ministre à Mopti. IBK et ses nombreux et opportunistes mauvais conseillers doivent prendre la mesure d’une situation qu’il faut urgemment apaiser.
Source: Figaro du Mali